Il était une fois, une débutante en crochet qui était tombé en arrêt devant un couvre-lit tout en crochet et divers granny (modèle Phildar). Ce modèle lui plaisait tellement, qu'elle fit le tour de ses pelotes, acheta quelques couleurs autres que les bleus et découvrit qu'elle était bien plus douée pour suivre un diagramme qu'une explication écrite.
Puis le temps passant, d'autres projets tricot sont venus perturber les avancées de ce long projet...
Il végétait dans un petit panier crocheté quand une jeune ado suggéra qu'il commençait à faire froid et qu'elle aimerait bien le prendre pour se réchauffer sur son lit. Alors, le projet devint un petit plaid qui fut compléter par quelques nouvelles rangées.
Le temps des couettes et du feu de cheminée étant revenu, la jeune ado décida d'en faire la garniture du fauteuil en bois qui hiberne dans sa chambre.
Ce petit plaid étant adopté, il lui fallait une petite bordure, c'est ce que j'ai fait ces trois derniers jours :
Depuis, il a pris sa place pour le plus grand bonheur de l'ado qui aime les plaids en granny !
Et depuis, mon crochet se demande si il ne serait pas agréable d'agrémenter le canapé du salon de coussin au point vague ou en giant granny.... Et en plus, il vient de voir le dernier magazine layette de Bergère de France qui fait la part belle au granny !
Bon crochet !