Bonjour !
Merci pour cette invitation je suis ravie de rejoindre cette grande communauté
Pas de blog perso, je trouve qu'il y en a déjà plein qui sont fort bien faits, je préfère aussi venir partager et échanger ici. DOnc je me présente :
Frolant la cinquantaine (dés janvier prochain) j'aitrois enfants fille/gars/fille de 26/20/14 ans.
J'ai appris le crochet avec ma grand-mère vers les 10/12 ans et le tricot vers 18 ans. Peu lotie en patience et toujours pressée de passer à autre chose, j'ai fait quelques ouvrages et abandonné le tout : j'aurais voulu ne pas m'arrêter tant que ce n'était pas fini et disposer de journées de 72h pour faire tout ce dont j'avais envie.
Aujourd'hui c'est encore un peu comme cela mais j'ai appris le plaisir de faire tranquillement avec patience, jour après jour.
Entre temps, pendant les enfances successives de mes enfants, j'ai fais un peu de couture, en autodidacte. et avec plaisir et fierté. J'ai tenté l'aquarelle, me suis mise à la peinture aussi, sur toile et sur mes murs ... par périodes. J'ai toujours aimé les couleurs et jouer avec.
Ces dernières années des pulsions de tricot vite avortées par manque de temps et de conviction, par mon grand amour des livres aussi !
Pour Noel 2010 j'ai fabriqué tous mes cadeaux, patiemment, essentiellement au tricot, sans modèle car je ne sais pas m'y tenir, je me sens enfermée et ma créativité entravée ! bonnets, écharpes, poncho, mitaines tricot d'autres en laine feutrée sur tissu de laine et sous dentelle, ou piquée machine sur tissu de laine. Bref j'y ai repris goût !
Cette année j'ai dû faire une pause hivernale en février pour prendre soin de moi et j'ai donc laissé mes collègues pour me recentrer à la maison. J'ai repris le tricot et redécouvert le crochet. puis exploré le crochet suédois et enfin me suis remise aux grannys ! De temps à autre je fabrique des objets tricotés en laine à feutrer, c'est au stade expérimental !
Avec la furieuse envie d'ouvrir un << tricot-thé / crochet-thé (ou café !!!) >> sur ma ville, Montbéliard. C'est fait depuis le 1er juin ! pour échanger / partager / apprendre / transmettre et c'est gratuit ! le but est de partager aussi en vrai, en chair et en os, de s'offrir un moment hors de chez soi dans une passion commune, de se rencontrer et de mélanger des techniques d'origines culturelles diverses.
J'ai définitivement craqué pour les african flowers et découvert le schrug, voici donc quelques photos de mes encours de Granny : la pochette à miel ( découverte chez spiroubobine qui donne le lien pour le tuto ) en cours de montage et le schrug, découvert à plusieurs reprises et dont l'envie est venue par la conjugaison d'un coup de coeur pour de la laine et la rencontre virtuelle de casse-bonbec le même jour ! alors voilà quelques photos des encours. Dans le schrug je vais inclure des granny en bas de manche et tout le tour du corps (encolure, devant, bas et lien couture du dos). je pense aue quelques African Flowers trouveront leur place sur l'idée de l'hybride de Cosiadoru.
J'utilise des laines colorées pour offrir et j'aime les tons rompus pour mon usage.
Vraiment ce blog est magique !!!
la pochette à miel blocage avant assemblage. Laines changeantes, 6 pelotes différentes, organisées en 6 "rythme" différents et pour chacun crocheté dans un sens (comme une montée de gamme) puis dans l'autre sens (descente de gamme). Le tout répété deux fois mais comme les pelotes sont variantes dans les teintes je n'ai jamais deux fois le même modèle. Une 7ème organisation pour les deux dernières flowers, afin d'obtenir les 26 nécessaires. Enfin deux autres pelotes dans le même type de coloris (bleu foncé / brun) pour les assembler. crochet n°3
D'autres photos qd il era terminé.
Laines Sausalito et MiniMochi de Annette Petavy (http://www.annettepetavy.com/) chez qui j'ai trouvé le crochet suedois mais de cela je vous parlerai une autre fois quand j'aurai expérimenté le granny avec !
début du schrug laine à chaussettes mon coup de coeur !
Bonne soirée à toutes et tous, avec l'espoir de ne pas vous avoir barbés !!!
Chatawak25