A mon tour de vous montrer mon premier gilet mandala commencé sous l'impulsion de Sanawenn même si je l'avais plus que remarqué sur la toile grâce à "un jardin de hilo" ( qui malheureusement ne bouge plus depuis 1 an maintenant...).
Il a été un petit moment en "standby" pour cause de réflexion à lui donner suite à une rupture de matières premières alors que je ne voulais pas en acheter, mais faire avec ce que mes caisses et boîtes pouvaient contenir.
Et après cogitations multiples, mise au repos, "fouillage" dans mes réserves...
Voici mon gilet mandala, commencé début mars et terminé depuis une semaine... Je l'ai même déjà porté plusieurs fois tellement je l'AIAIAIMMMMEEE, ah!ah!ah!ah!
Je vous dévoile, " sur chaise" mon gilet mandala, mon premier gilet mandala ...
...car c'est sûr, il y en aura d'autres, des différents ...
Je l'ai travaillé avec du coton et un peu de fil lamé ( le rouge et l 'émeraude) et un crochet n°4.
Ce projet m'a permis d'utiliser des pelotes (les couleurs mastic et vert anis) qu'une amie chère m'avait offert il y a quelques temps déjà, mais qui attendaient l'idée lumineuse qui allait les transformer à jamais...
A bientôt pour de nouvelles aventures de fils et de crochet .
Edit + tard : Pour répondre à 0_0AuGuStInE0_0, j'ai utilisé comme point de départ le modèle rond (n°39) trouvé dans ce super livre Japonais (une mine d'or acheté chez Junku) :
et j'ai choisi de reprendre la fin, les 2 derniers rangs du motif central (qui ressemble à une rosace) sur la fin du gilet pour faire une bordure "rappel"...