Tout d'abord je tiens à toutes vous remercier pour tous vos commentaires sur mon Sac de "base"...Si je reposte c'est que j'ai cèdé à la tentation du FEUTRAGE!!! Et puis qui ne tente rien n'a rien!!
Le risque était là, mais mon envie d'essayer plus grande encore!!Même plus peur du feutrage maintenant!!
Je vous dis pas l'angoisse devant ma machine à laver...les aller-retours pour voir si elle avait fini son programme ou non! Et après 23h!Fini ce bruit de tambour,...C'était aussi très excitant cette attente! Surtout que mon sac tel qu'il était me plaisait bien comme il était!!! Qu' allais je trouver après son petit tour de manège????
En images avant feutrage
Sur la même chaise après feutrage!
Alors vous en pensez quoi????
Oui, il est devenu tout petit tout rikiki,mais maousse costaud!!
D'autres photos chez MOI
ÉDiT: Alors je vous redis sincèrement merci pour tous vos chaleureux commentaires. .je ne m'attendais vraiment pas à ça!! Pour plus de précisions concernant le feutrage...ici j'ai utilisé uniquement des échevettes de laine a tapisserie 100% LAINE VIERGE, environ une cinquantaine au crochet 4.5.A savoir qu il y a 8m par échevettes et qu une seule correspond en longueur, pile poil au cinquième tour d'un granny old america. Pour les essais machines j'ai fais au préalable deux essais avec deux carrés..(ça n'a pas empêché une grande trouille au moment de mettre le sac fini en machine..).Alors a chaque fois j'ai mélangé avec mon linge habituel, une petite lingette anti décoloration, et ma lessive liquide habituelle aussi,(pas spéciale laine), sans assouplissant! J'ai aussi pris soin de joindre a mon linge deux jean's pour les frottements; bon pour le feutrage! Eh hop j'ai sélectionné un programme pele-mêle a 40° c : le feutrage a prit mais pas assez a mon goût..on pouvait encore bien apercevoir les trous entre les brides.. J'ai refais un essai a 50° c avec un autre carré, mais toujours pas suffisant a mon goût! Pour l'essai final j'ai alors monté la température a 65° c, et un essorage a 700 tours/min. Là grande satisfaction, alors attention l'acrylique ne se feutre pas, le mieux est une pure laine ou un fil majoritairement composé de laine vierge, mais attention non traitée anti feutrage, c'est souvent précisé sur les bandeaux de pelotes. Maintenant attention toutes les machines ne fonctionnent pas de la même manière, comme toutes les laines ne réagissent pas de la même façon..Le mieux est donc de faire un petit carré de test et de se munir d'une bonne dose de chocolat pour l'étape finale..(je n'ose pas vous dire combien de barres kinder je me suis enfilé pendant le passage de mon sac en machine) Maintenant à vous de jouer..enfin de feutrer!
***