Il était une fois une couverture bébé, qui souhaitait se crocheter en ripple stitch et avec de la laine "de récup", qui traînait un peu au fond de mes tiroirs.
Maiiiis la couverture bébé avait misé gros sur une pro de la procrastination, alias Moi. Et elle se retrouva vite fait abandonnée au fond d'un cabas, à attendre... Un beau jour, elle sentit qu'enfin l'on s'occupait d'elle, qu'on la cherchait au fond du sac, et qu'on la regardait d'un air désolé.
Elle se retrouva aussitôt épinglée à un rectangle en polaire rose (de chez Emmaüs), puis passa sous le pied de la machine à coudre. Après tous ces mauvais traitements, l'ancienne future-ex-couverture fût enfin heureuse de son sort: elle était devenue un coussin que tout le monde s'arrachait, et qui trôna bientôt sur le lit "de grande" de l'ex-bébé devenue petite fille.
Des photos!
Ma petite tête blonde de bientôt 2 ans qui voulait absolument vous montrer à quel point le coussin est confortable (ou alors, il voulait simplement être sur la photo, allez savoir)
Le même, sans la tête blonde.
Le dos du coussin, qui est déhoussable (détail ô combien utile vu le nombre de vomitos qui lui sont tombés dessus).
Et le détail du point, je pense que je ne suis pas tombée sur le bon tutoriel pour le ripple stitch, à cause des petits trous. Mais bon, je m'y suis habituée, et au final je trouve le rendu pas trop mal.
Voilà! Bonne soirée à vous les granny maniacs!